Tout assuré peut faire évoluer sa complémentaire santé à condition de respecter les règlements imposés par son assureur. Cependant, certaines compagnies sont flexibles et acceptent les exceptions. De toute évidence, il vaut mieux contacter un professionnel fiable et compétent pour vous accompagner dans toutes démarches. Si vous êtes obligé de résilier votre ancien contrat, optez pour une compagnie réputée.
Est-il possible de faire évoluer sa complémentaire santé ?
Afin de faire évoluer sa complémentaire santé, il est préférable de se tourner vers une compagnie adaptée. Cependant, il faut attendre la date d’échéance de votre ancien contrat pour obtenir un changement. Il vous est possible de souscrire un renfort sur un poste donné ou opter pour une offre supérieure qui possède une prise en charge globale plus élevée. Vous n’avez qu’à faire une demande de modification 2 mois avant la date. Ce délai dépend de l’assureur. Il doit être mentionné dans votre contrat. Par ailleurs, certaines compagnies sont plus flexibles et acceptent la modification du contrat en cours d’année, surtout, si l’assuré veut souscrire une formule supérieure ou un renfort sur les soins optiques, dentaires ou hospitalisations.
Comment faire évoluer sa complémentaire santé ?
Pour faire évoluer sa complémentaire santé, vous devez suivre quelques étapes obligatoires. Dans un premier temps, vous devez prendre un rendez-vous avec votre conseiller d’assurance. Ensuite, il faut envoyer une lettre recommandée tout en précisant la nouvelle formule à souscrire. Puis, vous n’avez qu’à joindre un conseiller par téléphone. En effet, certaines démarches peuvent être réalisées à travers des appels téléphoniques. Vous pouvez vous rendre sur votre espace personnel du site internet du professionnel si vous entamez les démarches en ligne. Cependant, il faut être vigilant sur les délais de carence. C’est souvent le cas pour les soins dentaires. L’idéal est ainsi d’anticiper vos futurs besoins en matière de santé et augmenter la prise en charge.
Ce qu’il faut savoir sur l’évolution de sa complémentaire santé
Tous les dispositifs liés à l’évolution de votre complémentaire sont inscrits dans votre contrat d’assurance. Or, dans certains cas, le fait de faire évoluer sa complémentaire santé nécessite une résiliation de contrat d’assurance. Il faut choisir cette initiative si l’assureur n’est pas en mesure de vous offrir une garantie supérieure. Vous devez savoir que la souscription à un nouveau contrat a pour objectif d’obtenir une formule moins coûteuse ou plus adaptée à vos besoins. La solution idéale est de faire appel à un courtier d’assurance pour vous accompagner dans toutes les démarches.